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COACHING DE MANAGER
Savoir manager est loin d’être inné. Bien au contraire, cette compétence, que beaucoup aiment qualifier d’art, s’apprend et se développe au fil des années et des expériences. Cependant, en entreprise, certains salariés, en fonction des situations et de leur vécu vont éprouver plus de difficultés à entrer dans la peau du manager, à avoir la bonne posture face à l’équipe qu’ils doivent guider.
Si le management peut paraître si délicat, si compliqué à certains, c’est parce qu’être un excellent professionnel, un expert dans son domaine ne suffit pas à garantir qu’il sera un un bon manager. Au contraire, les meilleurs éléments se sentent parfois bloqués lorsque des responsabilités d’encadrement leurs sont confiées.

Afin de sortir de cette situation de blocage, ou simplement pour faire progresser un manager, le coach peut intervenir dans différentes situations. Cela peut être à la demande du manager ou avec l’appui de son supérieur hiérarchique. Les trois parties sont souvent présentes lors du premier rendez-vous afin de définir le champ d’action.
LE COACH INTERVIENT POUR :
AMÉLIORER LA POSTURE DU MANAGER
Le coach va travailler avec lui sur...Lire la suite
AMÉLIORER LA POSTURE DU MANAGER
Le coach va travailler avec lui sur le développement de l’intelligence émotionnelle des situations, en s’appuyant sur ses compétences émotionnelles et relationnelles. Dans ce cas, on laisse de côté les compétences professionnelles et on encourage le manager à développer les qualités humaines nécessaires à la bonne réussite de sa mission d’encadrement. A la fin du coaching, le manager aura développé de réelles qualités qui lui permettront de renforcer son leadership et de faire gagner son équipe en efficience. Exercices ciblés, mises en situation … le déroulement des séances est adapté en fonction des besoins du manager, mais aussi des objectifs fixés.
FACILITER SA PRISE DE POSTE OU L’ÉLARGISSEMENT DES RESPONSABILITÉS, LUI PERMETTRE DE PASSER UN CAP
Lors d’une réorganisation ou...Lire la suite
FACILITER SA PRISE DE POSTE OU L’ÉLARGISSEMENT DES RESPONSABILITÉS, LUI PERMETTRE DE PASSER UN CAP
Lors d’une réorganisation ou lorsqu’une entreprise souhaite avoir une croissance rapide, il est très fréquent de faire appel à un coach qui vient aider le manager à surmonter les difficultés spécifiques liées à ses fonctions. Savoir un gérer un conflit dans l’équipe, apprendre à motiver les troupes, même lorsque les objectifs opérationnels ne sont pas atteints … Voici des exemples typiques de situations dans lesquelles des sessions de coaching permettent au manager de désamorcer les problèmes en renforçant ses compétences relationnelles. A l’issu du processus de coaching, les résultats sont au rendez-vous : on constate une meilleure communication entre le manager et les membres de son équipe, et il existe une plus grande confiance entre tous. Cela constitue du temps gagné qui doit permettre à tous d’atteindre plus rapidement et facilement les objectifs fixés.
