Coaching en Entreprise2019-07-25T09:48:06+00:00

COACHING EN ENTREPRISE

Le coaching en entreprise peut prendre différentes formes. Il peut être individuel ou collectif, ponctuel ou s’inscrire dans un temps plus long. Dans tous les cas, le but d’un coach en entreprise est d’accompagner les dirigeants, managers et salariés dans des situations professionnelles particulières.

QUAND FAIRE APPEL À UN COACH

EN ENTREPRISE ?

Accompagner un changement de poste, assumer de nouvelles responsabilités, apprendre à gérer son stress, débuter à un poste de management, savoir comment se comporter en cas de conflit, réagir lorsque l’on se trouve confronté à des tensions liées à la transformation de son environnement professionnel : voici tant de situations délicates à appréhender et pouvant nécessiter l’intervention d’un coach professionnel. En effet, dans ces moments particuliers, les ressources internes à l’entreprise peuvent se révéler insuffisantes pour résoudre les problèmes rencontrés. Faire appel à un professionnel extérieur pour réaliser une mission de coaching est une solution efficace pour lever les blocages et les appréhensions. Le coach peut intervenir à tous les niveaux de l’entreprise et élaborer un plan d’action sur mesure en fonction des besoins.

Dans toutes les situations génératrices de stress, le recours à un coach permettra de prendre du recul et d’envisager les meilleures solutions pour dépasser les problèmes.

Laurent Logiou, Coach Professionnel
Laurent Logiou, Coach Professionnel

QUEL EST LE RÔLE D’UN COACH

EN ENTREPRISE ?

 

Le coach intervient pour aider les différents protagonistes à prendre du recul face aux difficultés professionnelles auquel chaque individu est un jour confronté au cours de sa carrière. Il aide à analyser les expériences passées afin de se fixer de nouveaux objectifs. Le coach est là pour aider les acteurs de l’entreprise à trouver des solutions afin de développer pleinement leurs capacités.

Il n’y pas de solutions types. Chaque cas est unique et le mode de coaching évolue en fonction des difficultés rencontrées. Les solutions sont envisagées au cas par cas pour chaque personne. Néanmoins, le coach intervient le plus souvent dans une situation jugée problématique. Il s’agit alors d’agir directement sur la personne et ses réactions plus que sur la situation elle-même. Le coaching permet d’apprendre à adapter son comportement, afin de trouver les solutions pour résoudre les problèmes auxquelles on peut se trouver confronté en entreprise.

Dans tous les cas, le coaching est là pour aider chaque individu à tirer pleinement parti de son potentiel. La valorisation de ce potentiel peut se faire de manière individuelle ou collective en fonction des objectifs et des responsabilités de chacun.

LES DIFFÉRENTES FORMES DE COACHING EN ENTREPRISE

Un accompagnement à haut niveau, pour clarifier ses motivations, évoluer et garder une vision stratégique nécessaire au bon déroulement de votre mission.

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Dans le cadre d’une prise de poste ou tout simplement pour améliorer et renforcer votre posture managériale.

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Pour accompagner vos salariés et les aider à faire face aux changements dans leur univers professionnel.

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Pour développer les performances collectives et renforcer la cohésion afin d’attendre les objectifs fixés.

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Pour faire émerger une gouvernance reposant sur une véritable vision au sein de votre structure.

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Accompagnement pour l’élaboration d’un Document Unique sur les Risques Psycho-Sociaux.

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